Le conseil s’est réuni le 3 Octobre 2018 et les 16 présents ont travaillé avec application, voici les principaux points traités :

Le conseil des Anciens du 3 Octobre
Le conseil des Anciens du 3 Octobre

EPIPHANIE 2019

Cette année cette date emblématique sera bouleversée, en effet ce sera l'ordination à la Major de DIDIER ROCCA (actuellement aux IRIS, et l'an passée à St SA).

La cérémonie aura lieu à 15h et le timing habituel est bouleversé, l'Oeuvre y réfléchit et le Conseil se pose la question pour ce rendez vous annuel où pour de nombreux anciens c'est la seule occasion de se retrouver, et pour l'association la principale occasion de collecter les cotisations, indispensables à sa vie.

  • Actualité à ce sujet et décisions à suivre ….et communiquées rapidement

SORTIES POSSIBLES :

– une sortie à l’Observatoire de St Michel, suivie du traditionnel repas et de la visite de villages (BANON par exemple) est à l’étude

– pour le printemps 2019 un samedi autour des vitraux :

     le matin une conférence/exposé dune heure à l’oeuvre

    puis on se transporte aux réformés où l’histoire de la construction et des vitraux (jumelles     recommandées !) nous est commentée

    après le repas traditionnel et convivial, on se retrouverait à l’atelier aux Chutes-Lavies pour voir la confection de vitraux

RENCONTRES ORGANISEES par les “jeunes anciens” :

17 et 18 Novembre,, et 9 &10 Mars : journées chanier à carabelle avec les traditionneles pizzas du samedi soir

fin d’année (15 juin envisagé) : à l’oeuvre, barbecue géant avec piscine, concours de boules …

 

 

MESSE des DEFUNTS ; date du 18 Novembre à retenir

BOURSE des CAMPS :

– l’association à voté de verser cette année 2500€ pour aider ceux dont les parents ne peuvent pas payer tout ou parie des camps.

Voilà entre autre à quoi servent nos cotisations !

Quid du BLOG ?

L'association a 3 outils de communication : Le site, Facebook et en test le blog dont l'utilisation est en discussion. La question est : n'y en a-t-il pas trop?

Il ne peut remplacer le site (lourd à gérer, peu pratique pour mettre des photos…) sur plusieurs de ses fonctions : la liste à jour des membres avec toutes leurs coordonnées et la messagerie entre les membres du site, le suivi des manifestations, et en partie l'entraide. Les manifestations pouvant être gérées par Facebook

Le blog est plus vivant, plus facile à alimenter, et comporte des liens intuitifs vers le site. Les publicité gênantes qui s'y incrustent peuvent être supprimées en passant à une des versions "premium" pour moins de 60€/An, avec en plus des possibilités de gestion à plusieurs.

Il est décidé de poursuivre l'expérience sur un an avec une version supprimant les pubs.

– de rappeler à tous les membres du site l'existence de ce blog, comment s'y inscrire (afin d'être averti de chaque parution)

– de faire une formation (via un didacticiel ou des rdv à l'oeuvre) ppour ceux désirant alimenter le blog (photos, vidéos, articles …)

 

 

Ordinateur :

un ordinateur Dell reconfiguré avec son écran a été offert à l'association, reste à rajouter souris en clavier.

Il permettra de stocker les photos et documents divers et sera installé au mémorial, ce qui permettrait d'y montrer des documents Power Point ou autres afin d'animer les visites

 

Equipe du Jeudi:

Elle s'est étoffée de Jean Louis Fassy et Patrick LAFAY, ce qui n'est pas de trop tant le travail est présents, outre l'entretien traditionnel, on peut citer:

– le remplacement de tous les luminaires des arcades par des carrés LED, moins gourmands en électricité, plus esthétiques et éclairant mieux… du coup il faut renforcer l'éclairage sur d'autres zones qui paraissent sombres (entrée, escalier…)

– de chargement, déchargement, transbordement de mobiliers récupérés (u compris pendant l'été) emmenés à St Jean Bellevue dont la fin de chantier se précise

Equipe du Mémorial :

La rénovation et la création des panneaux expliquant l'oeuvre approche à son terme,

Et une maquette en 3D (ou/et réelle si mécène) des bâtiments de St SA et leur évolution depuis leur achat est en bonne voie…

Avec en point de mire l'évènement dans deux ans qui verra les 200 ans de l'achat de ceux ci.

 

Le conseil s'est clôturé à 23h par un repas frugal mais plein de bonne humeur, au cours de laquelle certains points de la soirée ont été débattus.