Encore une très mauvaise nouvelle :

ACMATS Anciens de la 37

09:27 (il y a 7 heures)
À cci : moi

Chers amis voilà encore une triste nouvelle en la perte de notre ami Jean Apack

à l’âge de 94 ans à la suite d’une mauvaise chute, seul, dans sa “thébaïde” de ” la cadière” dominant la baie de La Ciotat où il passait ses journées à peindre ! 
Sa fille Ysabelle l’ayant fait venir auprès d’elle à l’Isle sur la Sorgue rejoindre Simone son épouse, et c’est après deux nuits de repos que Jean ne s’est pas réveillé……
Après une carrière d’architecte Jean avait consacré sa nouvelle vie de retraité à la peinture et au scoutisme ses deux nouvelles passions, il avait d’ailleurs pris la présidence de l’ACMATS à la suite d’ Henri Savy …..
Ses obsèques auront lieu samedi 9 à 11 heure à L’Isle sur Sorgue 
Le début de la cérémonie se fera avec le chant de la “prière scoute” et la sortie avec “l’appel de la route” …
le foulard de la 37 sera présent pendant l’office.
Nous participons de tout coeur à la peine de son épouse Simone de sa fille Isabelle et toute leur famille à qui l’ACMATS adresse ses profondes condoléances 


Une très mauvaise nouvelle :

Nous venons d’apprendre le brusque décès de Georges Cauvet, nous ne connaissons pas actuellement quelles en sont les causes……

 Né en 1940 Georges, tout au long de sa vie, a été un entrepreneur actif, reprenant l’entreprise de son père avec son frère Robert, dans la métallurgie, avec plusieurs centaines de collaborateurs et des agences dans le monde entier, membre éminent de la chambre de commerce durant de nombreuses années, Georges a créé avec son épouse la fondation”L’ IS” (Initiative et Solidarité) grâce à laquelle il parrainait et aidait diverses associations caritatives,  il avait entre autre grandement contribué à la rénovation de l’ orgue de l’ Oeuvre et en 2019 remis un chèque conséquent à Olivier Passelac directeur pour l’aider dans ses énormes frais de fonctionnement. 

Nous présentons toutes nos condoléances à sa famille et ses proches…
ses obsèques auront lieu ce samedi 30 à l’Église de Saint Giniez à 16 h 30
 
nous avons aussi à déplorer le “départ” de Robert Carenco (1935) que nous avions revu pour la dernière fois à l’ Assemblée Générale de 2011 à Val Joanis au cours de laquelle il nous apprenait la cessation d’activité comme “maître-d’oeuvre” en bâtiment et son départ à la retraite vers le sud-ouest de la France nous adressons aussi nos condoléance à sa famille


Rassemblement scouts pour l’Ascension 2023

un reportage de Jean François Cardin

La semaine de l’Ascension Jacques Voeux recevait 650 scouts catholiques des Alpes + Aix en Provence,…. Claude Simon, JFC et mon épouse Anne-Marie étions là le Vendredi. 3 jours sous la pluie ne les ont pas gênè ,rappelez vous de nos camps nous nous en amusions autant, heureusement il y avait des moments de répits. Une messe en plein air a été dite sur laquelle j’ai pris qq photos (en pièce jointes).

Jacques Vœux à bord de son 4×4 l’œil vif, volontaire, veillait au grain.Son terrain fait de sable et de glaise par endroit à rendu les fourgons très nombreux immobiles et Jacques le Dimanche à passé l’après-midi à tirer les fourgons pour les désembourbés, bravo tu nous épates encore et toujours…!!



Quelques photos de l’AG 2023


Reportage photo de l’AG de l’ACMATS 2023




Merci aux anciens de l’Œuvre qui nous offre l’hospitalité sur leur site en créant une page réservée à la 37

Il nous incombera de profiter de cet espace qui nous est offert en le faisant vivre,ce sera la meilleure façon de les remercier.
A l’aube de cette nouvelle année l’ACMATS te présente ses meilleurs vœux.
Pour la plupart d’entre nous le temps n’est plus à se souhaiter des succès professionnels ou des réussites dans les études des enfants.
nous te souhaitons simplement une bonne santé et un bon moral prends soin de toi , profite des bons moments de la vie et reste optimiste.

L ‘ACMATS n’est pas en phase d’expansion mais elle reste solide ; elle continue à faire vivre l’amitié qui nous réunit depuis notre jeunesse scoute, continuons à cultiver notreamitié, à garder le contact avec nos « expatriés » et à nous réunir aussi souvent que possible . Si le recrutement se tarit, si les « jeunes »seniors qui devraient prendre la relève n’adhèrent plus comme c’est le cas de nos jours dans toutes les associations –

c’est encore à nous de tenir ferme et de porter témoignage des bienfaits physiques, moraux, civiques et spirituels qu’apporte le scoutisme ; nous devons prouver que les valeurs dont nous sommes constitués grâce au scoutisme sont les bonnes ; s’il le faut nous serons le «Carré de la vieille garde » résistants inébranlablement aux dérives sociétales jusqu’à ce que les désastres dont nous sommes menacés entraînent un reflux vers des valeurs plus saines et plus naturelles .

Bono annado, bèn granado e ben acoumpagnado


Nous sommes heureux de souhaiter la bienvenue dans notre site à l’Association des Anciens Scouts de la 37.

Ils pourront aussi nous enrichir avec leurs comptes rendus, nouvelles, photos…etc..