Une nouvelle étape a été franchie  dans la démarche entreprise pour  mettre à jour le Mémorial.

En janvier dernier, 5 panneaux sont venus éclairer la devise ” ici on joue et on prie “; maintenant,  les anciennes oeuvres ( Cassis, Roquevaire, La Ciotat, Tellène ) sont présentées avec des images  et le panneau des Maisons de l’Oeuvre a été mis à jour (Orcières, Larche, Carabelle, St Jean Bellevue, Prébois ). Deux panneaux ont en outre  été créés pour expliquer ce qu’est l’Oeuvre et ce que sont les Messieurs.

le panneau des Oeuvres et des Messieurs

Nous avons également fait réaliser les panneaux de Jacques Mille qui présente avec cartes et plans ce qu’était la quartier dans lequel l’Oeuvre est venue s’installer en 1820 et ce qu’est devenu ce quartier au XIX é siècle.

Nous avons enfin , pour répondre à de nombreuses questions  présenté ce qui avait été fait , et qui n’a pas abouti, pour la canonisation de Monsieur Allemand.

Il est utile de rappeler que les travaux de maquetage et d’impression des panneaux sont financés par l’association des anciens , ceci s’ajoutant à la réfection du Musée et à la présentation des collections de Notre Echo, avec l’aide de l’equipe du Jeudi pour les travaux immobiliers. Et donc, il est certain que l’Association a besoin des cotisations de ses membres pour financer tout cela.