Chers amis,

Qui aurait pu penser que….

Oui, qui aurait pu penser qu’un jour nous passerions les fêtes de Pâques chacun de notre coté, dans un contexte familial réduit à sa plus simple expression, sans accrocher notre rameau d’olivier sur le mur de la chambre, sans participer à la belle messe de la Résurrection, sans partager le traditionnel gigot avec grands-parents, parents, enfants et petits-enfants !

Ce contexte nous bouleverse tous et si nous avons, parfois, bien du mal à réaliser les risques que nous encourrons……les chiffres et certaines images sont là pour nous ramener à la réalité.

Confinés ! Bientôt deconfinés ? Qui le sait ?

Alors, dans la mesure où notre site semble, lui aussi, avoir été victime de virus et donne des signes de grande détresse, les membres du Bureau de notre Conseil ont estimé qu’il était souhaitable de garder le contact avec nos amis anciens, dont beaucoup, et surtout les plus vieux, sont isolés et très vulnérables.

Ne pouvant nous rencontrer physiquement, nous avons, tout d’abord, crée cette nouvelle adresse-mail  (Assoanciensojjastsa@gmail.com) à partir de laquelle nous pourrons contacter tous les anciens dont nous avons l’adresse e-mail.

Par ailleurs, nous avons pensé, pendant cette période exceptionnelle, créer des rencontres virtuelles entre nous via le seul moyen en notre possession : LE BLOG                        http://anciens-ojja-stsa.over-blog.com/

Depuis plusieurs mois, ce blog, sous la houlette de Georges Dubost, est un outil essentiel de notre communication, plus souple et convivial que notre site.

Ce blog est déjà bien fourni en articles et photos. Cependant, tout au long de cette période incertaine, nous souhaitons l’alimenter, très régulièrement, par des articles et documents (archives, comptes rendus, méditations, réflexions, poèmes,  photos,….. ).

Mais surtout,  pour animer cette période de confinement, nous souhaitons que tous ceux qui le souhaitent, puissent partager avec le plus grand nombre tous les documents en leur possession, que cela concerne l’Oeuvre, mais aussi les tristes évènements que nous vivons et tous autres sujets.

Vous aurez accès à ce blog, tout simplement, en inscrivant votre e-mail à la rubrique « S’inscrire ».

Vous pourrez participer et déposer vos documents en suivant la procédure que vous demanderez à georges.dubost@free.fr

Ce blog est pour le moment le seul lien facile, rapide et ludique entre les anciens, – en attendant le nouveau site qui est en cours d’élaboration (eh oui !) –

Enfin, il vous est vivement conseillé de vous connecter sur le nouveau site de l’Oeuvre ( st-sa-ojja.org ) pour obtenir tous les renseignements souhaités sur le fonctionnement de notre Œuvre.

J’espère que ces jours difficiles seront bientôt derrière nous et que chacun, notamment nos plus anciens, va retrouver, avec le printemps, toute sa quiétude pour profiter encore davantage des beaux jours qui nous attendent.

Joyeuses PAQUES à tous …..malgré tout. A bientôt.

PS : déja des demandes viennent de parvenir de la part d'anciens pour recevoir le didacticiel leur permettant d'alimenter le blog. BRAVO