La date en est fixée au 14 Juin 2023

En prélude à vos vacances estivales, notre association vous propose une sortie qui nous permettra
d’aller dans le Var pour passer une journée des plus agréables entre vignes et vieilles (très vieilles !) pierres.
En effet, nous vous proposons de visiter, le Mercredi 14 Juin, la cave viticole du Chateau Sainte Croix,
près du lac de Carcès, et de goûter à sa production (avec modération !), puis de se retrouver pour une visite de la magnifique Abbaye du Thoronet, toute proche, mais de façon originale.
Cette promenade varoise va nous permettre de mettre en éveil tous nos sens puisque ces lieux, qui sont d’une beauté rare, nous permettront d’apprécier le produit de ces vignes, mais aussi de partager un repas (de qualité) concocté par le restaurant Le Patriarche qui se situe dans le domaine du Château.
L’après-midi sera consacré à l’Abbaye du Thoronet. Nous avions programmé cette visite en 2020 et vous aviez répondu nombreux à notre invitation. Oui, mais voilà….le Covid a fait son œuvre et nous avons dû l’annuler. Mais, cette fois, nous avons souhaité la découvrir sous un coté particulier, le chant.
En effet, nous participerons, dans le cadre de la visite, à un atelier de chant (médiéval) qui nous conduira à avoir le plaisir de chanter sous les voûtes de cette abbaye dont le son est particulièrement reconnu. L’atelier que nous vous proposons est intitulé « de la monodie à la polyphonie ».

Nous vous informerons plus tard par mail et sur notre site (www.anciensojjastsa-asso.fr) de tous les détails de cette
sortie, mais ceux qui nous font confiance sont priés de

s’inscrire auprès de :
Denis BONNARD (06 37 46 36 09)
Jean-Paul FARAL (06 37 49 03 87)

et sur le site à la rubrique : ” Manifestations”

Dépense à envisager : 50€ (repas + entrée + Atelier chant)